Accueil > Blog

 

25 août 2018

Comment Poser pour un photographe III

un modèle pose allongée devant l'objectif du photographe.

Poses allongées

1/ Sur le ventre


Dans cette pose, vous posez votre nombril sur le sol ou près du sol et vous redressez la tête en prenant appuie sur les coudes. C'est une pose qui affine le menton.
Vous pouvez aussi faire une variante en vous mettant votre buste légèrement de côté.
Modèle dans une Pose allongée

 

2/ Sur le côté

C'est uen variante proche de la pose précédente, mais ici vous êtes allongée sur un côté, en appuie sur un coude. Vous pouvez vous allonger entièrement ou vous redresser.
Cette pose n'affine pas entièrement et de manière naturelle le menton (même si elle y contribue un peu), donc faites attention a bien dégager votre menton si vous ne voulez pas avoir un double menton sur la photo.
Modèle dans une Pose allongée, légèrement sur le côté

3/ Sur le dos


Cette fois-ci, vous êtes allongée sur le dos, les jambes légèrement relevées pour obtenir une jolie cambrure et vous regardez l'objectif du photographe qui se trouve derrière vous, du côté de votre tête.
Attention à ne pas plisser le front dans l'effort pour tourner la tête vers le photographe !
Modèle dans une Pose allongée de dos Modèle dans une Pose allongée de dos

 

4/ Le pont


C'est la figure du pont, mais allongée. Le photographe prend la photo de profil pour mettre en valeur votre cambrure.
Pour réaliser cette pose, allongée vous sur le dos. Fermez les yeux (votre visage sera plus détendu et l'effet de la photo plus agréable). Puis mettez vous sur les coudes en cambrant votre dos et en laissant votre tête tomber vers le sol.
Pensez à replier une jambe (dans l'idéal, la jambe qui se trouve la plus éloignée du photographe) l'effet sera plus jolie.
Modèle dans une Pose allongée de dos

 


Source :

facebook like button

 

21 avril 2017

Comment Poser pour un photographe II

un modèle pose assis à contre-jour devant l'objectif du photographe. son buste est légèrement en arrière.

Poses assises

1/ Dégagez le menton


L'idée est d'affiner votre visage en laissant pointer votre menton pour éviter l'effet double menton.
a) Le buste en arrière
Tableau de Kenyon Cox, 1890, An Eclogue. exemple de pose avec buste en arrière un modèle pose assis à contre-jour devant l'objectif du photographe. son buste est légèrement en arrière.
b) Le buste en avant
Manet, 1863, Le déjeuner sur l'herbe. Exemple de pose assis, buste en avant.
Manet, 1863, Le déjeuner sur l'herbe. Exemple de pose assis, buste en avant. Manet, 1863, Le déjeuner sur l'herbe. Exemple de pose assis, buste en avant.

 

2/ La torsion dynamique

Elle permet également d'affiner votre menton tout en magnifiant vos courbes. Dans cette position, votre menton et votre épaule regardent dans une direction tandis que votre buste et parfois vos jambes se tournent dans une autre.
Personnage assis en torsion, détails de la fresque de Michel-Ange sur le plafond de la chapelle sixtine. image divisée en 2. à gauche une peinture du Bouguereau daté de 1884, les 2 baigneuses. à droite, une photo d'un modèle féminin assis en torsion dynamique sur le siège d'une voiture.


Source : Wikipedia pour les peintures

facebook like button

 

21 avril 2016

Comment Poser pour un photographe I

Le contrapposto pour les poses debout. Modèle se tenant debout en contrapposto devant l'objectif du photographe

Poses debout : le contrapposto de la sculpture classique

Lors d'un portrait statique, en pied et de face, vous devez évitez de rester les bras pendant le long du corps et les jambes droites. Vous risquer de ressembler à un réfrigérateur que l'on a posé au milieu du salon.
Pour ce genre de photo, le mieux est d'adopter les célèbres poses des sculptures de Praxitèle et d'autres sculpteurs de l'antiquité grecque et de la renaissance italienne.
Leur point commun c'est ce que l'on appelle le contrapposto.
Pour réaliser cette pose, on doit mettre tout notre poids sur une seule jambe et le reste suivra naturellement. La jambe qui supportera le poids sera tendu, l'autre jambe légèrement pliée. La ligne des épaules et celle des hanches seront en diagonales inversée l'une par rapport à l'autre. La main qui se trouve du côté de la jambe tendue pourra se poser sur la hanche. Le tout fera une pose élégante et dynamique avec des courbes en S.
pose à éviter. le modèle photo est droit et rigide. La vénus de Praxitèle se tient en contrapposto et offre des courbes en S
Le David de Michel-Ange se tenant en contrapposto en référence directe avec la sculpture Grecque de l'époque classique Le David de Verrocchio, maître de Léonard de Vinci, se tenant debout en contrapposto
Un modèle photographié en contrapposto, une main sur la hanche.


Source : Wikipedia pour les sculptures

facebook like button

 

 

6 octobre 2015

Les Vêtements III

pantalons

Pantalons

Souvent lors de mes séances photos, mes clientes me disent ne pas trop savoir comment s'habiller. Je leur répond, mettez ce que vous aimez le plus, faites comme si vous alliez à une soirée ou à un défilé de mode.
L'idée étant de mettre un vêtement à la fois classe, sexy et que l'on peut porter pour les grandes occasions (mariage, défilé fashion, etc.) ou pour se sentir belle lors d'un événement qui, sans forcément être exceptionnel, revêt de l'importance à nos yeux (un premier rendez-vous, une soirée d'anniversaire, etc...).
Une séance photo, est l'occasion d'essayer de nouvelles choses (associations de vêtements, d'accessoires, de textures, etc.).
Il faut s'imaginer que l'on s'apprête à faire un défilé fashion, de prêt à porter, et que l'on se rend à un shooting photo de mode.
Voici quelques idées de tenues, d'associations de vêtements pour vous inspirer lors de vos prochaines séances photos chez votre photographe.
N'hésitez pas à mélanger le chic, et le sexy ; le sérieux et le décontracté ; et n'oubliez pas les accessoires comme le chapeau, les lunettes de soleil, ou pourquoi pas le sac à main.
Toutes les photos reproduites pour cet article, proviennent de FashionCoolture. Basés au Brésil, ils présentent quotidiennement une tenue vestimentaire sous le titre « le look du jour ». Vous pouvez visiter leur site ici.
pantalon blanc dans un ensemble blanc. pantalon et ensemble noir, réhaussé d'une veste jaune
pantalon blanc troué par des fentes sur toute la longueur, et veste rose. pantalon noir à double texture, cuir et coton
pantalon noir avec fermeture éclaire au mollets et aux poches pantalon noir sous un ensemble noir et blanc.
pantalon bleu marine pantalon bleu-mauve pâle
pantalon rouge orangé pantalon bleu très clair


Source : FashionCoolture

facebook like button