Séances photos itnérantes

Offrez à vos proches ou a vous même un cadeau original. Offrez-leur ou offrez-vous une séance photo ou un site web, ou bien les Deux...

Offrir une séance photo ? Un site Web ? Mais pourquoi faire ?

Retouche photo

Accueil > Tutoriels photoshop > Retouche photo > Changez la couleur de la peau

Changer la couleur de la peau - part I

Pour paraître plus bronzé(e), ou pour changer radicalement sa couleur de peau, ou bien pour accorder une tête avec un autre corps lors de vos photomontages, il existe une solution simple et efficace: le réglage des courbes. Pour comprendre le principe, voici 3 exemples :

I Bronzage changer la couleur de la peau
II Peau noire changer la couleur de la peau
III Peau blanche changer la couleur de la peau

I Bronzage
Ouvrez votre document.
changer la couleur de la peau : bronzage
Pour commencer, il faut donner une teinte orangée à la peau, car le soleil, en plus de brunir la peau, lui donne une couleur orangée qui tire vers le rose lors d'un bronzage à la mer, et un orangée qui tire vers le jaune lors d'un bronzage en montagne.
Allez dans le menu>Calque>Nouveau calque de réglage>Courbes
Sélectionnez la couche Vert et baissez le taux de vert dans les tons moyens en cliquant sur le milieu de la courbe et en faisant légèrement glisser vers le bas.
changer la couleur de la peau : bronzage
Sélectionnez la couche Bleu et baissez le taux de bleu dans les tons moyens et dans les tons foncés. changer la couleur de la peau : bronzage
Votre réglage s'applique à toute la photo ; vous devez cliquer sur la vignette du masque de fusion, appuyer sur Ctrl + I pour masquer le réglage, puis sélectionner la peau avec l'outil de sélection de votre choix et remplir de blanc. Ainsi le réglage des courbes n'apparaît que sur la peau.
changer la couleur de la peau : bronzage
Il ne vous reste plus qu'à terminer votre bronzage. Vous allez ouvrir un autre calque de réglage de courbes (il est préférable d'empiler les calques de réglages de courbes plutôt que de faire tous les réglages sur un même calque)
dans la boite de dialogue, cocher la case Créer un masque d'écrêtage. Si vous ne l'avez pas fait, il suffit de maintenir la touche Alt enfoncée et de cliquer entre la calque de réglage des courbes que vous venez de créer et celui de dessous.
changer la couleur de la peau : bronzage
Sur ce calque de réglage, vous allez assombrir la couche RVB dans les tons moyens, en cliquant au milieu de la courbe et en la faisant glisser vers le bas. Puis, vous allez désaturer légèrement les couleurs en cliquant en haut de la courbes et en la faisant glisser vers le bas.
changer la couleur de la peau : bronzage
Voilà, votre bronzage est parfait, comme si vous aviez passé un mois de vacances au soleil !
changer la couleur de la peau : bronzage