Séances photos itnérantes

Offrez à vos proches ou a vous même un cadeau original. Offrez-leur ou offrez-vous une séance photo ou un site web, ou bien les Deux...

Offrir une séance photo ? Un site Web ? Mais pourquoi faire ?

Retouche photo

Accueil > Tutoriels photoshop > Retouche photo>Changez la couleur de la peau

Changer la couleur de la peau - part II

I Bronzage changer la couleur de la peau
II Peau noire changer la couleur de la peau
III Peau blanche changer la couleur de la peau

II Peau noire
Dans cet exemple, nous avons choisi de mettre la tête d'un homme noir sur le corps d'un homme blanc. Et nous voulons donc créer une peau noire.
changer la couleur de la peau : peau noire
Les différents éléments -la tête et le corps- sont séparés du fond. Il vous faut donc sélectionner chacun des éléments avec la méthode de sélection de votre choix, et supprimer le fond (vous intervertissez la sélection et appuyez sur la touche Suppr, ou bien vous utilisez l'outil gomme). Vous pouvez également mémoriser votre sélection en allant dans le menu Sélection>Mémoriser la sélection, afin de l'utiliser sur le masque de fusion du calque de réglage de courbes, comme dans l'exemple précédent.
Ici, la tête et le corps sont sur 2 calques séparés, mais si chez vous, ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, car il suffit d'utiliser les masques de fusions pour appliquer les réglages sur la zone souhaitée. Nous allons procéder de la même façon que précédemment, en empilant les calques de réglages de courbes. (menu Calque>Nouveau calque de réglage>Courbes)
Pour le premier réglage, vous allez foncer le corps.
Cliquez au milieu de la courbe de la couche RVB puis glissez-la vers le bas.
changer la couleur de la peau : peau noire
Créez un nouveau calque de réglage pour la couche Rouge. La peau doit être légèrement rosée. On a donc ajoutés quelques points de réglages pour augmenter le taux de rouge dans la partie moyennement sombre, et pour baisser la lumière rouge dans les zones plus claires.
changer la couleur de la peau : peau noire
Enfin, on a légèrement déformé la couche Bleu pour affiner le résultat.
changer la couleur de la peau : peau noire
Le résultat final du montage aurait été plus convaincant si nous avion lissé la peau car la tête comporte moins de pixels que le corps mais, ce n'était pas le sujet de ce tutoriel.
changer la couleur de la peau : peau noire