Séances photos itnérantes

Offrez à vos proches ou a vous même un cadeau original. Offrez-leur ou offrez-vous une séance photo ou un site web, ou bien les Deux...

Offrir une séance photo ? Un site Web ? Mais pourquoi faire ?

Retouche photo

Accueil > Tutoriels photoshop > Retouche photo>Changez la couleur de la peau

Changer la couleur de la peau - part III

I Bronzage changer la couleur de la peau
II Peau noire changer la couleur de la peau
III Peau blanche changer la couleur de la peau

III Peau blanhe
Ici la tête et plus blanche que le corps, il faut donc blanchir la peau de ce dernier.
changer la couleur de la peau : peau blanche
Nous allons travailler de la même façon que dans les 2 exemples précédents en empilant les calques de réglages de courbes, mais avec des réglages différents.
N'oubliez pas de créer un nouveau calque de réglage de courbes à chaque fois.
On va commencer par réduire le rouge de la peau. Cliquez au milieu de la courbe de la couche Rouge et faites-la descendre.
changer la couleur de la peau : peau blanche
Le résultat donne un aspect sombre puisque la couleur dominante du corps était le rouge et que l'on a réduit le taux de lumière rouge. On va donc éclaircir un peu, mais en réglant la quantité de lumière de toutes les couches. Cliquez au milieu de la couche RVB pour la remonter afin d'éclaircir les tons moyens puis, cliquer vers le haut de la courbe et faites la même chose pour éclaircir les tons clairs.
changer la couleur de la peau : peau blanche
Ensuite, baissez légèrement la couche Vert dans les tons foncés.
changer la couleur de la peau : peau blanche
Enfin, réglez la couche de bleu afin d'augmenter la quantité de bleu dans les tons moyens et clairs. changer la couleur de la peau : peau blanche
Puis, pour finaliser les réglages éclaircissez l'ensemble tout en désaturant les couleurs. Réglez donc la couche RVB en cliquant en bas et au milieu de la courbe et faites glissez vers le haut pour éclaircir. Cliquez ensuite vers le haut de la courbe et faites un autre point tout en haut de la courbe et faites glisser vers le bas pour désaturer les couleurs.
changer la couleur de la peau : peau blanche
Voilà.
changer la couleur de la peau : peau blanche
Vous pouvez encore améliorer le résultat en réduisant le rouge sur les pectoraux grâce au masque de fusion de calque de réglage, afin qu'ils ne contrastent pas trop avec le cou. Le cou reste en harmonie avec l'ensemble, mais comme les pectoraux sont plus rouge que le reste, cela fait un contraste. Le rouge localisé sur les pectoraux provient de l'afflux de sang causé par les exercices tels que les pompes que les bodybuilders font avant une compétition ou une séance photos, afin que les muscles paraissent moins plat. On peut donc choisir de les laisser rouge sur la photo final pour rendre compte de ceci ou tout aussi bien les désaturer pour améliorer le fondu des couleur avec la tête. Le choix est arbitraire.