Accueil

Offrez à vos proches ou a vous même un cadeau original. Offrez-leur ou offrez-vous une séance photo ou un site web, ou bien les Deux...

Offrir une séance photo ? Un site Web ? Mais pourquoi faire ?

Retouche photo

Accueil > Tutoriels photoshop > Retouche photo > Maquillage : méthode 2

Maquillage méthode 1

Bien qu’un maquillage réel vaille mieux qu’un maquillage numérique, il se peut que vous ayez besoin d’en ajouter un. Voici donc, une méthode simple et rapide à mettre en œuvre.
-Il convient de rappeler que ce turoriel illustre une méthode pour insérer un maquillage ; la beauté du maquillage n'était donc pas une condition importante pour illustrer ce tutoriel-.
Commencez par ouvrir votre document.
maquillage sur la peau
Dupliquez le calque « Arrière-plan ».
Créez un nouveau calque à l’aide de l’icône correspondante, en bas de la fenêtre des calques.
Passez le mode de fusion de ce nouveau calque en mode « couleur »
maquillage sur la peau
Prenez l’outil pinceau, et réduisez son opacité. Vous allez peindre à l’endroit où vous désirez ajouter votre maquillage.
maquillage sur la peau
Pour que l’effet soit plus diffus, il faut flouter le calque. Allez dans le menu Filtre>Atténuation>Flou gaussien, et réglez l’intensité du flou à votre convenance.
maquillage sur la peau
Vous pouvez réduire l’opacité du calque pour améliorer le rendu.
Enfin, si votre maquillage déborde un peu, vous pouvez régler le problème en ajoutant un masque de fusion (cliquez sur son icône en bas de la fenêtre des calques) et en peignant en noir avec un pinceau de faible opacité.
maquillage sur la peau
Et voilà, votre maquillage est en place
maquillage sur la peau