Accueil

Offrez à vos proches ou a vous même un cadeau original. Offrez-leur ou offrez-vous une séance photo ou un site web, ou bien les Deux...

Offrir une séance photo ? Un site Web ? Mais pourquoi faire ?

Retouche photo

Accueil > Tutoriels photoshop > Retouche photo > Maquillage : méthode 2

Maquillage méthode 2

Voici une seconde méthode pour ajouter un maquillage numérique dans le cas où vous n’avez pu réaliser un vrai maquillage avant le shooting.
Ouvrez votre document
maquillage sur la peau
Dupliquez le calque « arrière-plan »
Mettez-vous en mode masque en cliquant sur l’avant dernière icône de la barre des outils.
Avec l’outil pinceau, peignez en noir sur la zone à maquiller avec un pinceau flou et une opacité de 100%. La couleur rouge transparente du masque apparaît sur la zone que vous peignez.
maquillage sur la peau
Remettez-vous en mode normal en recliquant sur la même icône. Une sélection apparaît
maquillage sur la peau
Cliquez sur l’icône « créer un calque de remplissage ou de réglage » et dans le menu déroulant, cliquez sur « couleur unie » (cette icône se trouve en base de la fenêtre des calques »
Dans la boite de dialogue qui s’ouvre, choisissez la couleur qui vous convient pour le maquillage et validez.
maquillage sur la peau
La zone est maintenant remplie avec la couleur choisie. Dans le cas où la couleur s’applique sur tout le document et non sur la zone souhaitée, inversez simplement le masque de fusion qui a été généré, en appuyant sur Ctrl + I (le masque de fusion doit être en noir).
Passez le mode de fusion du calque en mode "couleur"
maquillage sur la peau
Vous pouvez maintenant revenir sur la couleur choisie et tester toutes les couleurs que vous voulez en double-cliquant sur la vignette du calque de remplissage. Cela vous permet de faire très facilement différents essais de maquillage.
Pour améliorer le dessin du maquillage, prenez l'outil pinceau -assurez-vous que vous êtes sur le masque de fusion en cliquant dessus- et peignez en noir sur les zones de maquillage à enlever (n'oubliez pas d'enlever le maquillage sur les cils)
maquillage sur la peau
Floutez le maquillage : allez dans le menu Filtre>Atténuation>Flou gaussien.
Et voilà
maquillage sur la peau