Accueil

Offrez à vos proches ou a vous même un cadeau original. Offrez-leur ou offrez-vous une séance photo ou un site web, ou bien les Deux...

Offrir une séance photo ? Un site Web ? Mais pourquoi faire ?

Retouche photo

Accueil > Tutoriels photoshop > Retouche photo > Enlever les boutons et les imperfections de la peau

Enlever les boutons et les imperfections de la peau

effacer les boutons
Pour nettoyer les imperfections de la peau nous allons utiliser 3 outils :

l'’outil Correcteur de ton direct effacer les boutons
l'’outil Correcteur
l'’outil Tampon de duplication
Dupliquez votre calque d’arrière plan avant de commencer le nettoyage.
Vous dupliquerez le dernier calque sur lequel vous avez travaillé chaque fois que vous changerez de zones (la zone de la joue, celle du menton, etc…) ou d’outil, afin de travailler sur ce nouveau calque sans endommager les retouches précédentes. En cas d’erreur vous pourrez supprimer le dernier calque sans perdre tout le travail effectué précédemment.

Pour effacer les gros boutons et les grains de beautés l'’outil de ton direct est idéal. Il suffit simplement de choisir un diamètre légèrement plus grand que le bouton ou le grain de beauté et de cliquer dessus (vous pouvez essayer différentes options : Similarité couleur ou Créer une texture). Cependant, cet outil ne convient pas aux zones détaillées comme le nez, les yeux ou la bouche.
effacer les boutons effacer les boutons Pour des zones plus complexes, (par exemple si vous désirez effacer un gros bouton au milieu d’un champ de micro boutons) prenez l’outil Correcteur. Avant de cliquer sur le bouton ou le grain de beauté, vous devez choisir une zone source. Pour cela, faites Alt + clic sur une zone proche de l'’élément à effacer.
effacer les boutons Quand la zone est trop complexe ou que les outils précédents ne vous ont pas donné satisfaction, utilisez l'’outil Tampon de duplication.
Réduisez son opacité dans la barre d'’option. Et choisissez une zone source propre très proche de l’'imperfection à gommer. Et faites Alt + clic sur cette zone source. Vous pouvez la changer autant que nécessaire.
effacer les boutons